Il est finalement simple d'augmenter son retour sur investissement dans un mailing postal :
- moyens mécaniques (techniques) : il faut préférer une personnalisation du courrier plutôt que l'enveloppe porteuse afin de garder le nom du destinataire même quand l'enveloppe est à la poubelle, en utilisant de la quadrichromie et une personnalisation laser (bien supérieure à une personnalisation jet d'encre), en mettant votre fichier à jour régulièrement (par la gestion des NPAI), envoyer un document court et clair.
- augmenter la pertinence : choisir le bon moment pour envoyer vos offres, trouver la meilleure cible possible (il ne faut pas élargir en vain au risque de perdre en pertinence), faire une proposition que : "tu ne pourras pas refuser" (une offre vraiment alléchante qui permettra de gagner des contacts quitte à sacrifier de la marge), choisir un message adapté à votre destinataire.
- Réduire les coûts : en prévoyant ses actions à l'avance, il est ainsi possible de faire des économies à l'impression : des enveloppes, des plaquettes et des courriers (en groupant l'impression), bien étudier toutes les solutions d'affranchissement en amont avec le retour pour ne pas dépenser plus que nécessaire en affranchissement (assurer une coordination parfaite entre les différentes étapes du routage.
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