jeudi 12 septembre 2013

Création d’entreprise : le top départ de la prospection client



Vous êtes en phase de création d’une entreprise de prestation de services, toutes vos démarches et formalités juridiques,sociales, administratives et comptables sont en cours. Il est largement l’heure de commencer à accrocher vos futurs clients.


Créer un fichier de prospection.

Pour constituer votre fichier de prospection et mettre toutes les chances de développement commercial de votre côté, deux méthodes complémentaires s’offrent à vous :
- l’achat ou la location d’un fichier de contacts via un spécialiste du mailing postal, une agence conseil en communication ou un consultant en marketing direct. 
- la constitution d’un réseau de contacts qualifiés, construit à partir de votre relationnel privé et professionnel, et élargi au relationnel privé et professionnel de ce dernier (et ainsi de suite).


Multiplier les actions de marketing direct.

En ce qui concerne les méthodes de marketing direct et les techniques de prospection, n’hésitez pas à vous entourer d’experts du B to B (consultants, blogs, presse spécialisée), et à multiplier les contacts et les actions ciblées (cocktail d’ouverture, remise de lancement, échantillons de présentation, apéritifs de travail…).
 Pour finir, n’oubliez pas la presse : un bon communiqué de presse ou un dossier de presse bien ficelé (sous couvert d’avoir une offre alléchante et innovante à proposer) sera relayé sans problème, et vous gagnerez en contacts utiles et en notoriété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire