lundi 17 février 2014

Quand l'envoi postal ne suffit pas


Envoyer une lettre c’est bien, mais quand il s’agit de publier une annonce légale, comment faire ? Même si votre fichier client est à jour et que l’envoi postal est la meilleure solution, vous devez pouvoir faire des annonces légales auprès d’un lectorat diverse, qui ne se trouve pas forcément dans votre base de données. Si on se trouve dans une situation de liquidation ou de changement d’objet social et que l’on veut en informer les consommateurs, c’est difficile de le faire savoir par courrier postal. Pour cela, il existe des sites Internet de publication d’annonces légales. Lorsque l’annonce à paraître traite d’un sujet légal ou judiciaire, des sites vous accompagnent dans la parution de cette annonce. Les services sont pour la plupart très simples d’utilisation : il vous suffit de remplir quelques champs et de décrire votre activité, de remplir un formulaire et parfois, des légalistes et juristes rédigent l’annonce pour vous ! Ainsi, vous êtes sûrs de l’exactitude des propos et cela vous évitera des erreurs que vous auriez pu commettre en envoyant un simple mail. De plus, l’annonce sera approuvée par un greffe ! 
Si votre société change de gérant, l’idéal est d’en faire une publication en ligne. Des experts vont vous guider dans la rédaction et la publication de l’annonce, puis vous recevrez par mail une attestation de parution. Cette publication se optimisée, rédigée dans les règles de l’art légal et judiciaire, et se fera évidemment dans le respect de votre portefeuille, c’est-à-dire que la société en charge de publier vous proposera une solution au meilleur tarif. Autre exemple : si vous rencontrez des difficultés pour remplir des informations pour l’immatriculation de votre SAS, vous pouvez contacter un service d’annonce légale en ligne et il vous répondra dans les meilleurs délais afin de régler votre problème. Pareil si vous désirez créer votre SARL !
Ainsi, pas besoin de déterminer qui va recevoir l’annonce. Votre fichier client vous est indispensable, c’est certain, et donc vous auriez pu utiliser un service de publipostage pour gérer cet envoi à destination de particuliers et professionnels. Cependant, il faut aussi savoir accroître sa cible lorsqu’il s’agit par exemple d’une cession de droit au bail ou d’une mise en location-gérance afin d’attirer un maximum de prospects et d’intéresser un lectorat très large.

Si vous résidez en Île-de-France, consultez ce répertoire de journaux 








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