Avant de vous lancer dans la production d'une action de marketing direct, il est de bon ton d'analyser son fichier client. En effet il s'agit d'éliminer les clients ne correspondant pas au thème de votre campagne de communication, mais aussi de vérifier la solvabilité, les adresses, les changements d'interlocuteur, les éventuels litiges en cours (pour éviter les gaffes), la présence de tous les champs adresse et les doublons.
Sans ce travail préparatoire et en fonction de votre dernière mise à jour, il peut y avoir jusqu'à 8% d'adresses non pertinentes. Ce sont des dépenses inutiles et cela impactera forcément la rentabilité de votre action de marketing direct.
Vous pouvez également utiliser les services d'une entreprise qui propose la mise aux normes postales d'un fichier client et la mise à jour des adresses, c'est souvent utile pour les actions de grandes envergures.
Sans ce travail préparatoire et en fonction de votre dernière mise à jour, il peut y avoir jusqu'à 8% d'adresses non pertinentes. Ce sont des dépenses inutiles et cela impactera forcément la rentabilité de votre action de marketing direct.
Vous pouvez également utiliser les services d'une entreprise qui propose la mise aux normes postales d'un fichier client et la mise à jour des adresses, c'est souvent utile pour les actions de grandes envergures.
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